Une Alerte générale vient de retentir dans la caserne des pompiers. le feu fait ravage, carnage dans la ville. les pompiers se réveillent , s'agitent avec méthode, glissent le long des rampes vers les camions-citerne. On démarre sirènes hurlantes. Puis brutalement, les chauffeurs s'interpellent dans les talkies, "hé tu n'as pas l'impression qu'aujourd'hui on va plus vite que d'habitude sur les mêmes routes, il n'y aurait pas un lézard dans les consignes?" et soudain du fond des ondes retentit une voix étouffée de colères et de tristesse ce cri dans la nuit: " A tous les camions, retour immédiat à la base, quelqu'un n'a pas rempli hier soir les cuves d'eau des citernes des camions et surtout la sentinelle n'a pas effectué son devoir vigilant de contrôle de la vérité de l'état opérationnel des véhicules; Retour immédiat, c'est un ordre du Commandant!!!!" Et la ville continue de brûler et le feu de s'attiser et détruire
Vous allez me dire mais quel rapport entre cette scène d'Hollywood ou de Bollywood et les rameaux. Déjà j'entrevois le sourire du Proviseur ravi d'imprimer en hâte le premier Zéro sur la dissertation pour "Hors Sujet" note éliminatoire au bac!!! Pas si vite, Monsieur, oublions les choses légère, sondons la profondeur de cette parabole!
pour faire court, les pompiers, ce sont vous et moi, chers amis, ambassadeurs de la vérité, extincteurs des rumeurs et mensonges qui détruisent. Le feu, ce sont tous ses mensonges établis en vérité, tous ces contes érigés en doctrines pour manipuler les gens de la ville et les éloigner à la Vérité qui éclaire, qui édifie et mène au seul bon Port. Oui, il n'y a qu'un port même si certains tentent de vous faire croire que parce que l'on est sur la bonne plage du DIEU Unique, vous êtes bien positionnés. Erreur, la plage est la bonne mais sur cette plage il y un port et l'arrivée d'un canal, le canal des égouts versés dans la mer. Oui de loin tout paraît parfait, mais de près les uns sont sur les yatchs, et les autres ont amerri, pardon, dans les égouts juste en-dessous, et pourtant ils ont été persuadés d'aller dans la bonne direction mais ils ne furent conduits au bon port!! C'est tout le scandale du feu dans la ville, il progresse, il fait des ravages et les gens de la ville n'y prêtent aucune attention, ils hurlent Paix et Sécurité, ils sont persuadés d'être dans leur vrai, ils ne soucient même pas de leur éternité, ils rient même à l'idée d'avoir été créé par DIEU! Au fait admirez les progrès de la nouvelle Tour de BABEL, la médecine créatrice, bébé in vitro avec des cellules volées au Créateur DIEU, clonages divers, greffes de tous membres. Admirez la quête de l'autre tour de BABEL, l'astronomie qui recherche le BIG BANG, car la nature vient de la lumière, d'un choc physique spatial et il y a certainement une autre terre quelque part avec des habitants et de l'eau, en clair, la BIBLE ne tiendrait pas!!! Le feu à coups de milliards, alors que l'économie sur terre part en poussière, le SUD souffre de la suffisance du NORD à coups de milliers de pauvres mangés par les poissons de la Méditerranée ou l'Atlantique. Visez le décalage, c'est à se demander si cette indifférence n'est pas aujourd'hui récompensée par la Crise des... banques, des fortunes... des valeurs de l'homme centre du monde et égoïste?
Un des premiers feux à éteindre et l'ordre importe peu si ce n'est le temps opportun qu'il est offert à certains de réaliser la tromperie d'un système. En préambule, il faut savoir une chose, celui qui veut sonder la véracité de ses croyances et des on-dits, en clair celui qui veut peser toute parole et toute chose peut avancer dans une quête et un esprit critique. Celui qui ne veut pas avoir cet effort d'analyse est qui demeure campé sur ces illusions, c'est à ses risques et périls. Nous, nous savons en QUI nous Croyons et Il aime à se révéler pour qui le Cherche et Il se révèle même à ceux qui ne le cherchaient pas. Ce blog a aussi pour but d'être un témoignage de la Vérité. Je serai souvent repris si je me trompe, et j'y compte bien, modeste que je suis, qui peux se comparer à la Vérité faite Chair?
Aussi les rameaux de Pâques sont l'idole du mensonge ! Fiou, c'est fort: démonstration. Comment le fruit de la rébellion, de la formalité religieuse, de l'establishment voué à l'argent, au manger et boire sur la crédulité et les peur des gens peut aujourd'hui être élevé en objet-culte, en souvenir de l'allégence de l'humanité suprême et la soumission de Jérusalem devant Christ-ROI entrant dans la Cité de David?
Lisez le passage svp dans Matthieu 21:"21:1 Lorsqu'ils approchèrent de Jérusalem, et qu'ils furent arrivés à Bethphagé, vers la montagne des Oliviers, Jésus envoya deux disciples,21:2en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée, et un ânon avec elle ; détachez-les, et amenez-les-moi.21:3 Si, quelqu'un vous dit quelque chose, vous répondrez : Le Seigneur en a besoin." et...
21:6 Les disciples allèrent, et firent ce que Jésus leur avait ordonné.21:7 Ils amenèrent l'ânesse et l'ânon, mirent sur eux leurs vêtements, et le firent asseoir dessus. Nous pouvons considérez ce passage comme le MOMENT 1 d'un acte exceptionnel.
remarquez le temps et le déroulement de cette préparation !!!!
1. exécution immédiate et précise de instructions du Maître ::: ce sont des DISCIPLES, des adeptes du service de la discipline.
2. Ils ramenèrent l'ânesse et l'ânon
3. fait important: ne disposant pas de selle et personne ne leur a demandé de se dévêtir, ils ôtèrent leur tunique pour confectionner une selle au Seigneur Jésus. Ils auraient pu demandé au Seigneur des sous pour en acheter car ils l'avaient vu produire tellement de miracles, n'est-il pas la Providence et l'Abondance même! Qui pourrait prendre en défaut le Créateur en pauvreté ou en science et encore moins en Puissance?
4. Non ils se dévêtirent, ôtant ce qui leur était matériellement le bien le plus utile et le plus précieux, leur tunique (l'équivalent d'un an de salaire à l'époque), ils bravèrent le ridicule d'être ainsi admirés, sans honte pour le Seigneur et tout ceci pour les poser sur le dos de l'animal reconnu comme le plus têtu et imprévisible. si l'animal dans sa folie légendaire renversait son hôte et courrait, il y avait fort à parier que certains vêtements auraient été déchirés voir perdus et ils le savaient.
5. face à une telle disposition de coeur, la Bible nous révèle là une victoire;" ils y firent asseoir Jésus"
Le Maître, qui d'habitude les invitait à LE suivre ou les précédait, s'est laissé conduire car l'Amour et l'Unité régnaient et bien d'autres valeurs divines régnaient en ce lieu. oui, par cet acte, les disciples avaient fait préfiguré la future Jérusalem où leurs noms figureraient des les fondations portant le Trône de DIEU, comme les vêtements sur l'ânon.
6. un cortège se forme avec la foule , Jésus assis sur l'ânon et entouré de ses disciples dévêtus semblables à des esclaves égyptiens autour de LUI. Cet aspect est important sur l'entrée du Seigneur dans Jérusalem.
Imaginez une foule composée d'enfants, de femmes et d'hommes ayant en son coeur, un cercle protecteur de douze hommes dévêtus protégeant un homme sans beauté ni éclat pour attirer le regard et assis sur un ânon recouvert de tuniques en guise de selle et dont le NOM fait l'objet de louanges et d'insultes aussi sur le bord du chemin. Oui des insultes , déjà un objet de chute . Comment et où ça? me dites vous! Jamais on ne nous a enseigné pareille chose. Normal, si on vous l'aviez dit, vos yeux se seraient ouverts!!!
-------------------------------------------------------------------------------------------
regardez le texte suivant Matthieu21:8
" La plupart des gens de la foule étendirent leurs vêtements sur le chemin ; d'autres coupèrent des branches d'arbres, et en jonchèrent la route."
---------------------------------------------------------------------------------------------
Aaamen, la plupart.... oui la majorité des gens le long du chemin étendaient leurs manteaux.... MOMENT 2
comme les disciples, à leur exemple, ils se sont dévêtus pour offrir un coussin, un airbag sous les sabots de l'âne afin que les reins et le corps du Seigneur aient un parcours agréable comme sur un doux tapis, l'offrande de coeur, la reconnaissance de CELUI qui est assis, IL n'est pas n'importe qui!!!
Suite de ce verset " d'autres coupaient des branches et en jonchaient le chemin"
Prenons deux secondes pour apprécier la syntaxe de ces deux phrases juxtaposées. La plupart....d'autres. Cette forme diffère de "les uns....les autres" prenons l'exemple d'une galère, d'une pirogue.Deux rameurs peuvent avoir deux mouvements différents ou non synchronisés mais les deux vont faire avancer positivement le navire. l'un souquant d'une manière, l'autre d'une autre.
Mais là, je le répète, "la plupart...d'autres", il s'agit d'une opposition de but, les uns favorisent la douceur dans la progression aisée donc plus rapide vers la cible ( Jérusalem, le Salut, la délivrance), et les autres coupent des branches aux arbres que représentent " ces illustres rameaux de Pâques". excusez du peu, il n'est pas précisé dans la Bible que ces arbres choisis étaient des oliviers même si la région semblait en être remplie! Je ne serai pas étonné que dans le choix il y ait quelques épineux particuliers ( vous savez ceux avec lesquels on fabriquait à l'époque des couronnes spéciales aux épines aussi dures que le métal capables de percer bien des crânes solides).
Ceux qui jetaient ces branches au point d'en joncher, d'en recouvrir le chemin, espéraient retarder l'entrée voire même l'empêcher. Peut-être escomptaient-ils blesser l'animal, qu'il se cabre, rue et blesse le Seigneur et...?
Avez-vous trouvé mot de la réponse du Seigneur à ces hommes aux rameaux, oui peut-être cette complainte et ces pleurs " Ah Jérusalem, toi qui as tué tous les prophètes de DIEU....", en clair ,toi la religieuse qui tue la vérité chaque fois qu'elle se révèle à tes yeux et à tous tes sens! Mais attention, Jérusalem est une ville, les murs n'ont aucune valeur, ce sont les habitants d'une ville qui sont la ville et c'est la mentalité des gens qui fait ce qu'ils sont. Le miroir à poser est plus sur sa mentalité personnelle que sur le groupe. C'est pourquoi, il y a la plupart et.... d'autres, le choix est personnel. le faste religieux , la commodité avec la violence de la foule ou l'humilité et son association avec le camp de ceux qui ont perdu la tunique de l'orgueil mais qui marchent avec Celui qui est la plénitude et le Salut, en clair pour aujourd'hui et l'éternité.
Et voilà comment encore aujourd'hui dans le monde entier, le dimanche avant Pâques, des religieux présentent le souvenir de ces branches rebelles, de ce bois de colère comme l'éventail, le signe de l'allégence du peuple face à Jésus entrant à Jérusalem! Non, ces bouts de branches, c'est tout ce que Christ a détesté et nous a enseigné à fuir " le Pain levé avec le levain du mensonge religieux, le faux enseignement" et ce rameau est devenu porte-bonheur, gris-gris, bon pour le chiffre d'affaires, on l'expose même dans son bureau , dans sa boutique, dans sa voiture pour pas mourir dans un accident à côté de la médaille. Certains ne vont à l'église qu'une seule fois dans l'année pour avoir cette précieuse branche, c'est pour eux eux le jour le plus important de l'année! Mais comme cela doit être compliqué dans les pays où il n'y a pas d'olivier pour faire perdurer ce mensonge! il faudrait presque faire sécher des lianes en Amazonie pour les appeler olivier!
Non je m'égare pas, mes amis comprennent l'intensité de l'amour qui m'habite à offrir un collyre gratuit car j'ai reçu gratuitement. Toute personne sincère, tout religieux endoctriné faussement et tous ceux qui ont le courage de lire ce Passage de l'Ecriture constateront et je prie le Père que le St-Esprit le lui démontre que si Pâques est un événement crucial dans la destinée de l'Humanité, les "rameaux et tout cet enseignement folkorique" sont une abomination qui éloigne du rendez-vous des Noces de l'Agneau à savoir Christ, Seigneur fêtant et accueillant ses Elus pour l'Eternité, ces élus qui aujoud'hui ont l'accès ouvert en croyant à l'Evangile et à son Auteur.
Soyez bénis et encouragés en Christ
Bonjour frère,
Tu devrais alors aimer cette vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=YRkVml11emE
Paix sur toi.
William (Alias le Pèlerin sur top chrétien)
Ecrire un commentaire